01/12/14Plus le plan de livraison est précis, mieux c’est !
Etroites et sinueuses, ces petites routes qui font le charme de notre pays, recèlent bien des surprises lorsqu’on conduit un ensemble routier de 44 tonnes grande longueur. Croisements à angle droit, embranchements trop serrés, limitations au tonnage, ponts, sans oublier les tunnels, les fossés profonds ou parfois des berges un peu trop mouillées… Alain sourit en évoquant son quotidien.
On l’a bien compris, les accès au lieu de dépôt des poteaux béton sont parfois délicats. Aussi le plan de livraison fourni par nos clients est-il très important et avant chaque tournée, Alain les vérifie avec attention. « Plus le plan est précis, mieux c’est ! Il me permet de visualiser si je peux faire demi-tour lorsque la voie est sans-issue, si je dois m’engager en marche arrière dès le départ voire même, si je peux manœuvrer sans gêner la circulation. Le gabarit de l’ensemble routier et son rayon de braquage demande du doigté et des manœuvres précises, même avec une remorque directionnelle ! Il m’arrive souvent de choisir un chemin détourné pour accéder plus facilement au point de livraison demandé, ce que le GPS ne me propose pas de lui-même ! »
« Le plan papier présente un autre intérêt, nous explique Alain, car le dépôt n’est pas toujours possible à l’endroit suggéré. Si la berne est suffisamment large ou si le propriétaire du champ a donné son accord préalable, le poteau électrique peut être déposé dans de bonnes conditions de sécurité. Mais si l’empâtement n’est pas suffisant le dépôt sera décalé, d’où l’intérêt de le préciser sur le plan.
Quelques sites qu’utilisent Alain parmi tant d’autres (liste non exhaustive) :
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil
Vous êtes un lignard ? N’hésitez pas à consulter également nos rubriques Logistique ou Manutention des Poteaux. Une notice de manutention, transport et stockage de nos poteaux de ligne classe D et classe E est également disponible auprès de votre interlocuteur commercial habituel.
A bientôt
L’équipe STRADAL Energie
Catégorie : Dernières nouvelles