Support K2F à facettes
Connue sous la marque BEPRE – BMI, notre activité fabrique des supports béton pour lignes électriques 63-90 kV depuis plus de 20 ans, pour la création, la sécurisation ou la rénovation des lignes aériennes de haute tension.
Stradal accompagne RTE et les entreprises de travaux électriques spécialisées, par le développement et l’adaptation de ses supports aux exigences réglementaires. Fournisseur homologué, notre gamme de pylônes monopodes répond à plusieurs dimensionnements mécaniques pour garantir une résistance aux sollicitations et aux efforts et ainsi préserver la sécurité de la ligne en service.
- Support K2F
- Support KB
- Support KE
Les notes de calcul sont réalisées par notre bureau d’études interne et validées par des essais en présence de RTE ou Enedis. Stradal assure également la logistique des supports en convoi exceptionnel et livre conjointement les armements.
Support K2F monopode en béton précontraint
Cette technologie, simple et robuste, est conçue pour résister à des conditions climatiques difficiles et a fait ses preuves lors des grandes tempêtes en France (efforts de flexion et de torsion). Fiables, les poteaux K2F assurent une pérennité au réseau aérien et présentent des atouts économiques en termes d’installation (gain de temps à l’assemblage), d’entretien (compacité des bétons…) et d’intervention.
- Ancrage
- Alignement
- Angles souples
- Hauteurs jusqu’à 39,80 m
- Efforts nominaux de 10 à 52 kN
- Gamme K2F certifiée
- Armements T4 – H4 ou D4
- Bride d’assemblage brevetée
- Echelon DQC (Double Queue de Cochon) pour travailler en toute sécurité.
Pour limiter l’impact visuel de l’ouvrage dans son environnement direct, la fine silhouette monopode des supports et la texture du béton, matière non réfléchissante, facilitent son intégration et son absorption dans le paysage.
L’empreinte environnementale des supports béton est faible : matériaux naturels d’origine minérale, fabrication à froid, recyclage en fin de vie, réutilisation des agrégats en voirie… sans oublier, au niveau industriel, le rôle social de l’activité dans l’économie locale.